Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ecuries du Pato

Une Passion pour le horse ball, Un livre : Horse ball aux Ecuries du Pato Un projet de maquette équestre... #lesecuriesdupato Horseball, Ecuries du pato

Jules Bagattin, horse balleur de l’équipe de France

Jules Bagattin, horse balleur de l’équipe de France
Jules Bagattin, horse balleur de l’équipe de France
Jules Bagattin, horse balleur de l’équipe de France
Jules Bagattin, horse balleur de l’équipe de France
Jules Bagattin, horse balleur de l’équipe de France
Jules Bagattin, horse balleur de l’équipe de France
Jules Bagattin, horse balleur de l’équipe de France
Jules Bagattin, horse balleur de l’équipe de France
Jules Bagattin, horse balleur de l’équipe de France
Jules Bagattin, horse balleur de l’équipe de France
Jules Bagattin, horse balleur de l’équipe de France
Jules Bagattin, horse balleur de l’équipe de France
Jules Bagattin, horse balleur de l’équipe de France

Bonjour  Jules. Tu fais partie des 8 joueurs de Horse Ball qui s’apprêtent à rejoindre  la Grande Bretagne pour défendre les couleurs de la France lors des Championnats d’Europe de Horse Ball.. Peux tu te présenter ?

Bonjour Hélène. Je suis Jules Bagattin. J’ ai bientôt 16 ans , et je suis cavalier au Ecuries de Brandeau (33)
J’ai appris ma sélection en entendant Raphaël Dubois  annoncer la liste  des  joueurs retenus. Avec mon équipe, je venais  de recevoir  la  médaille d argent, puisqu’on avait terminé seconds du Championnat de France 2018.  Ça a été une grande surprise.
Je ne m’attendais pas à être pris dans la sélection car je n’avais pas fait le stage de pré-sélection. Alors, j’ ai ressenti une immense joie, un choc même, à l appel du nom de mon poney. J’ en ai pleuré d’émotion … J’ai pris mon coach Christophe, dans mes bras, puis  je suis allé rejoindre les copains sélectionnés qui m’attendaient sur le podium.
  
Comment en es-tu arrivé là ?
Je monte à poney depuis l âge de 6 ans. J’ai commencé le horse Ball un an plus tard. C’est à ce moment là que j’ ai rejoint les Ecuries de Brandeau.
Cela fait maintenant  8 ans, que  je travaille avec mon équipe et  Christophe Desormeaux, essayant à la fois d’avoir  un bon niveau de horse Ball et  d’améliorer mon équitation. Ça n ‘a pas toujours été facile mais j ai toujours  essayé de faire du mieux que je pouvais pour réussir.
Pour avoir le meilleur niveau possible, j’ai beaucoup travaillé ma technique individuelle. Et bien sur, toujours je me concentrais afin de progresser dans mon équitation.

Jules, quels sont tes qualités et défauts ?
Une de mes qualités est d être  compétiteur ... la seconde, qui parfois peut se transformer en défaut, c est mon perfectionnisme.  Je suis rarement satisfait  ou complètement  satisfait de ce que je fais. Je me remets sans cesse  en question.

Qui est le poney que tu montes ?
Mon poney s’appelle Arroz el serko. Je travaille avec lui depuis quelques mois seulement, car First Cazsh, mon premier poney, s’est fracturé le canon.
Arroz est un poney attachant , rapide  et volontaire pour aller au contact en défense.  
Il est un peu têtu et manque quelque peu de maniabilité  à mon gout. Mais n’oublions pas que nous nous connaissons depuis peu. En match, j’ai la responsabilité de prendre le centre, que ce soit en défense ou en attaque . 

Qu’as-tu pensé et retenu de ton championnat ?
Je retiens de ce  championnat la bonne entente de notre groupe, les matchs  âprement disputés, le podium et bien sur ma sélection en Équipe de France....
Je ne suis pas près d’oublier l’ émotion que j’ai ressentie,  la joie de mes parents, la fierté de tout mon entourage, comme celle de mon coach Christophe, lors de l’annonce du sélectionneur. 

As-tu un horse balleur preféré ?
Romain Depons est mon joueur préféré. En plus, les Ecuries de Bordeaux-Blanzac sont à quelques kilomètres de Brandeau. Je l’admire depuis que je suis tout petit, tant ce qu’il fait est admirable.

Jules, comment voudrais tu finir cette interview ?
Pour finir, je voudrais dire merci à mes.parents, eux qui m’ont accompagné depuis toutes ces années et qui sont encore à mes cotés pour cette belle aventure. Je remercie Christophe Desormeaux, mon coach qui m’accompagne maintenant depuis 8 ans et sa fille, Léna qui m’a  beaucoup aidé dans le travail d’ Arroz .  Je  ne veux pas oublier  ma groom, Sabrina Blaudier,  qui est à mes côtés depuis de très longues années (7 ans)  et sa famille qui récemment m’a aidé à surmonter une épreuve difficile . Merci à tous mes amis aussi.

Si mes infos sont exactes, L'équipe de France  🇫🇷 Cadets de horse-ball  🐎 est arrivée au centre équestre de Meurchin Equitation  pour son stage de préparation au Championnat d'Europe qui se déroulera à Bishop Burton  🏴 du 07 au 11 août 2018 (https://www.bishopburtonponyeuros2018.co.uk/) Meurchin Équitation Horse-Ball

Les Ecuries du Pato
www.ecuriesdupato.com
https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato
Crédit photo : Olivia Kholer, Horse Ball little family, Jeanne MTS,  Thomas Le Flo’ch, 

#horseball #hb #france #europe #european #championship #horseballteam #cheval #horse #equestre #equestrian#Bishop Burton, #evesegear, #Horse-ball, # FIHB, #Jules Bagattin,  #raphaeldubois, #Christophedesormeaux, #Meurchinequitation, #

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article