Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ecuries du Pato

Une Passion pour le horse ball, Un livre : Horse ball aux Ecuries du Pato Un projet de maquette équestre... #lesecuriesdupato Horseball, Ecuries du pato

Guillaume Nanot, jeune horse balleur aquitain

Guillaume Nanot, jeune horse balleur aquitain
Guillaume Nanot, jeune horse balleur aquitain
Guillaume Nanot, jeune horse balleur aquitain
Guillaume Nanot, jeune horse balleur aquitain
Guillaume Nanot, jeune horse balleur aquitain

Si le horse ball était une passion, avec Guillaume NANOT.

Guillaume est un joueur qui participait au stage fédéral réservé aux jeunes de moins de 21 ans. Je l’ai vu débuter alors qu’il avait alors 14 ans. Il n’était jamais monté à cheval... Ce qui ne l’a pas empêché de faire son premier Lamotte quelques semaines après son premier galop…(à prendre au sens propre).

Bonjour Guillaume. Peux-tu nous dire comment tu es arrivé sur les terrains de horse ball ?

Bonjour, j'ai commencé l'équitation ainsi que le horse-ball en même temps il y a maintenant 4 ans de ça, au Centre Equestre du Bois Vieux avec Dorothée Gautier et Franck Com Nougué. Ma sœur pratiquait déjà cette discipline mais personnellement, je n'étais pas très attaché aux chevaux. Pourtant, petit à petit j'ai commencé à m'y habituer jusqu'au jour où j'ai mis le pied à l'étrier.

J'ai longtemps joué au basket ce qui m'a permis de m'habituer très rapidement au horse-ball grâce à Franck qui s'occupait essentiellement de la partie horse-ball tandis que Dorothée m’apprenait à monter à cheval. Grâce à eux, l'amour de l'équitation et du horse-ball est né et depuis ça ne me quitte plus.

Quel est le poney qui t'a le plus marqué ?

Le poney qui m'a le plus marqué est Enara. En fait, ca faisait deux semaines que je montais quand je suis parti jouer au Grand Tournoi de Lamotte Beuvron ! Enara était une ponette avec un grand cœur. Elle me permettait de jouer sans trop me préoccuper d'elle, même si elle n'avait pas une grande pointe d'accélération. Elle avait été prêtée au club ce qui explique que son séjour fut bref. Actuellement, elle coule des jours heureux chez un ami.

Quel est ton plus beau souvenir en poney ?

Mon plus beau souvenir à poney est mon dernier championnat à Lamotte, avec toute mon équipe. Nous avons fini 3èmes dans la joie et la bonne humeur !

Qui montes- tu cette saison?

Ma jument actuelle est Aljalie. Elle m'appartient. C’est un Pur Sang Arabe de 11 ans.

Te souviens-tu comment s’est passée la transition poney-cheval ?

La transition poney-cheval s'est très bien passée car j'ai commencé brièvement avec un cheval de club qui connaissait le métier dans la catégorie Pro. Puis, pour ma première saison en Amateur Elite, j'ai eu la chance que Marie-Julie Mathieu me prête sa jument Zone, une Anglo, qui m'a permis de m'amuser à fond sans me laisser le temps de réfléchir.

Quel est le poney ou le cheval que tu rêverais de monter ?

Il n'y a pas un cheval en particulier que je rêverais de monter. Pourtant, ça me plairait de monter la jument de Nathan Fabre, histoire de me rendre compte de ce que cela fait de jouer à poney en Amateur Elite !

Quelle est la plus belle compétition à laquelle tu as participé ?

Le Grand Tournoi restera la plus belle compétition à laquelle j'aurai participé.

Quel est ton horse balleur préféré ?

Pour moi, Claire Ferry et Marie Julie Mathieu sont mes deux joueuses préférées. En effet, en plus d'être deux grandes joueuses, elles sont aussi des guerrières qui n'ont pas froid aux yeux comme le montrent leurs nombreuses blessures. Malgré cela, elles restent toujours prêtes à en découdre, que ce soit en Mixte ou en Féminine.

Comment arrives-tu à lier équitation de haut niveau et école?

Je suis actuellement en Terminale pour la seconde année consécutive, car j'ai privilégié l'équitation - qui me demandait beaucoup de temps- aux études. Mais, je ne désespère pas d'avoir mon bac cette année, afin de continuer vers des études beaucoup plus constructives.

Aimerais-tu rajouter quelque chose?

J’aimerais dire que le horse-ball ce n'est pas uniquement marquer des buts. C'est aussi faire des belles passes qui permettront à mes coéquipiers de marquer.

J'aimerais également remercier ma famille et mes proches qui me soutiennent depuis le début, sans oublier tous mes coéquipiers et anciens coéquipiers.

Merci Guillaume pour ce témoignage plein de vie et de générosité.

Les Ecuries du Pato

www.ecuriesdupato.over-blog.com

https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato

#horse ball, #Nathan Fabre, # LeslieGDT, #GuillaumeNanot, Mariejuliemathieu, claireferry, #dorothéegautier, #franckcomnougué, #pato, #ecuriesdupato, #centreéquestreduboisvieux,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article