Une Passion pour le horse ball, Un livre : Horse ball aux Ecuries du Pato Un projet de maquette équestre... #lesecuriesdupato Horseball, Ecuries du pato
23 Avril 2015
SI LE HORSE BALL ETAIT UNE PASSION.
Aujourd’hui, c’est Guillaume BUARD qui s’est prêté au jeu des questions. Merci Guillaume.
Bonjour Guillaume, peux-tu décrire ton parcours équestre?
J'ai commencé tout petit dans le centre équestre de Creissan où j'ai passé tous mes galops jusqu'au 7è, à l'âge de 14 ans. Je faisais du CSO en amateur et je fais du horse ball depuis que je suis benjamin. Je suis encore dans ce centre équestre.
Quel est le poney qui t'a le plus marqué ? Qu'avait il de spécial? Comment l’avais-tu rencontré ? Est ce qu’il t’appartenait ? Qu’est il devenu ?
Le poney qui m’a le plus marqué, c’ est Caline ma première ponette que j'ai eue de benjamin 2 à cadet 1. Auparavant, je faisais des club 3 avec elle en CSO ! Pour moi c'est une ponette exceptionnelle dans tous les domaines. Elle m'appartenait. A l’heure actuelle, elle termine sa carrière sportive montée en benjamin, à Creissan équitation.
Quel est ton plus beau souvenir en poney ?
Mon plus beau souvenir en poney est le tournoi cadet qui était organisé pendant la coupe du monde 2012 à Montpellier, où on avait joué des équipes de très bon niveau et durant lequel des confrontations nous donnaient vraiment l’envie de nous surpasser.
Qui montes- tu cette saison ?
Cette année, j'ai monté La Brigantine en début de saison et je vais finir avec Fil Rouge. Ces deux chevaux m’appartiennent.
Comment s’est passée la transition poney- cheval ?
Ce fut compliqué durant les deux ou trois premiers matchs. Il y avait beaucoup plus de contacts et de vitesse. Cependant, j’ai retrouvé rapidement mes reflexes.
Quel est le poney ou le cheval que tu rêverais de monter ?
Alpidivo le cheval de Benoit Lévèque est l'un des meilleurs chevaux que j'ai pu voir. J’aime beaucoup ce cheval.
Quelle est la plus belle compétition à laquelle tu aies participé ?
Lamotte est vraiment pour moi la base du horse ball en France en termes de Compétition.
Quel est ton horse balleur préféré ? Pourquoi ?
Miquel Julia le joueur espagnol de Cardadeu est pour moi le meilleur. Il est adroit sur des tirs, qu’elle que soit sa position sur le terrain ; impassable quand il défend et un bon joueur de touche ! Il est capable de tout faire et le réaliser en étant meilleur que les autres !
Comment arrives-tu à lier équitation de haut niveau et école? En quelle classe es–tu ?
Je travaille dans le centre équestre où je monte. Je n’ai donc pas de difficultés à ce niveau là. Actuellement, je suis en BPJEPS équitation. Je veux être moniteur.
Merci Guillaume de ta gentillesse. Bonne fin de saison.
Hélène des Ecuries du Pato
www.ecuriesdupato.over-blog.com
#horse ball, #Guillaume Buard, #Benoit Lévèque,# Creissan, #Alpivido, #Mickael julia #Cardadeu, #pato, #ecuries du pato,