Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ecuries du Pato

Une Passion pour le horse ball, Un livre : Horse ball aux Ecuries du Pato Un projet de maquette équestre... #lesecuriesdupato Horseball, Ecuries du pato

Je suis une palfrenière, je suis juste une palfrenière

Je suis une palfrenière, je suis juste une palfrenière

Je suis palefrenière.

Je suis juste la palefrenière, loin d'avoir un métier aussi prisé que celui d'entraîneur.
Je suis palefrenière, je nettoie l'écurie.
Je suis palefrenière, je trimbale mes brouettes par ici le foin par là le crottin.
Je suis palefrenière, j'ai du foin plein les cheveux, de la boue plein les bottes et je suis mal habiller.
Je suis palefrenière, non je ne ramasse pas le crottin habiller en Prada.
Je suis palefrenière, celle qui est dans l'ombre, toujours occupée.

Je suis palefrenière, je suis celle qui ne prend jamais de journée de maladie, celle qui ne peux pas se permettre d'être malade.
Je suis juste une palefrenière, celle qui se lève un matin de tempête glaciale ou de pluie torrentielle pour nourir ton cheval.
Tu sais le cheval que tu viens brosser vite vite et monter 2-3x dans la semaine, eh bien il mange 2-3-4x par jour même quand la température est mauvaise et même les journées fériées.
Tu sais c'est les lendemains matin de brosse ou de noel? Quand tu reste tranquillement au chaud dans ta couverture.. je dois m'occuper de ton cheval.

Je suis juste palefrenière, celle que tu texte dans la nuit parce-que tu t'inquiète à propos de ton cheval. Celle à qui tu demande plein de services et qui dit toujours oui.
Je suis palefrenière, je soigne ton cheval lorsqu'il se blesse.
Je suis palefrenière, je veille chaque matin à ce que ton cheval n'ai pas de blessures, qu'il ait manger convenablement et qu'il sois confortable.
Je suis palefrenière, je suis aussi celle qui te dit quand ton cheval ne va pas bien.

Je suis juste une palefrenière, je suis celle qui sait qu'ont doit donner le foin au fond du box parce-que sinon ton cheval urine dessus. Je suis celle qui escalade la pile de foin pour dénicher LA balle avec des petites brindilles parce-que ton cheval ne mange pas suffisamment si les brins sont trop épais.
Tu sais "juste la palefrenière", elle s'occupe mieux de ton cheval que le siens.

Je ne suis que la palefrenière, je suis sale, je suis celle qu'ont oublie mais je suis indispensable.
Pense à moi qui est dehors à -40 pour nourir ton cheval ou qui sort à la pluie battante pour le rentrer au chaud dans son box la prochaine fois que tu diras: ah c'est juste la palefrenière..!

Je suis palefrenière et fière ♥️

 

#equitation, #palfrenière, #Palefrenier, #Ecurie, #chevaux, #poney, #centrehippique, #centreequestre,#kellycaron,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article