Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ecuries du Pato

Une Passion pour le horse ball, Un livre : Horse ball aux Ecuries du Pato Un projet de maquette équestre... #lesecuriesdupato Horseball, Ecuries du pato

Gauthier Tatincloux, jeune sélection en EDF

Gauthier Tatincloux, jeune sélection en EDF
Gauthier Tatincloux, jeune sélection en EDF
Gauthier Tatincloux, jeune sélection en EDF

Gauthier Tatincloux, cadet sélectionné en Equipe de France a accepté de parler de lui.

Bonjour Gauthier,
Tout d’abord, félicitations pour ta sélection en Equipe de France et je te remercie de répondre à ces quelques questions…

Comment as-tu appris la nouvelle de cette sélection ?
J'étais en train d'attendre l'annonce de la sélection avec mes coéquipiers de Meurchin / Hem sur le côté de la carrière de la remise des prix quand Raphaël Dubois a pris la parole.. On ne peut jamais dire qu'on s'attend à ce genre de chose mais au moment où notre nom est prononcé, ce n'est que du bonheur !

Quel est ton ton parcours équestre?
J'ai commencé l'équitation tout petit, car mon père avait un centre équestre dans le Nord. J'ai pratiqué deux disciplines : le CSO dans lequel j'ai fait les épreuves jusqu'à As Elite l'année dernière et le horse ball.
J'ai commencé les matchs de horse ball à Meurchin en 2010, coaché par Sylvain Tollot qui ne m’a pas lâché depuis ces années.

Comment es- tu arrivé à ce niveau ?
Comme je le disais, j'ai monté de catégories au fur et mesure des années jusqu'à la catégorie cadet élite que j'ai rejoint en 2014. J'ai fait deux stages de pré sélection en 2014 et en 2015 où j'ai pu remarquer que rien n'était joué à l'avance et qu'il fallait donner le meilleur de soi même jusqu'au bout.
Cette année je me suis concentré sur mon objectif qu'était le Championnat de France avec Meurchin. J'ai travaillé toute l'année avec Obélix, mon poney, afin de donner le meilleur de nous-mêmes au Grand Tournoi et d’essayer de décrocher ma place dans la sélection de l'Equipe de France.

Comment arrives-tu à lier équitation de haut niveau et école? En quelle classe es–tu ?
Je suis en 1ère S, mais j'arrive à gérer mon temps d'entraînement à cheval et mes cours. Bref, ça ne pose pas trop de problème.

Parle nous de ton poney ? Qu'a t il de spécial?
Mon poney est Obélix de la Sienne avec qui je joue depuis ma première année de minimes. Il m'appartient mais c’est l'ancien poney de Valentine Descamps . Sous la selle de Valentine, il avait déjà participé à deux Championnats d'Europe. Pour tout vous dire, je n'ai jamais rencontré de poney comme lui : il est vraiment très gentil, sur le plat au pas et au trot. Mais au galop, sur un terrain c'est un vrai guerrier qui donne tout pour son cavalier. Il est vraiment exceptionnel !

A quel poste joues- tu ?
Sur le terrain j'aime jouer en attaque en tant que passeur et buteur. En défense, je joue en défense haute ou en mouche.

Que retiens- tu de ton Championnat de France 2016 ?
En fait, ce n'était vraiment pas un championnat comme les autres ! On a obtenu une deuxième place en Cadet Elite après des victoires contre Aramon et Entraygues .On a perdu la finale sur un très beau match contre St Lo. Ensuite est arrivée la sélection en Equipe de France : je ne pouvais pas vraiment rêver mieux !
Antoine Parmentier a été sélectionné avec moi. Je pense que tout le monde était content pour nous deux. Je ne les remercierai jamais assez pour tout ce que la famille, les copains, le club m'ont apporté au fil des années.

As-tu un horse balleur préféré ?
J'aime beaucoup le jeu de Valentine Descamps et celui de Margaux Bouchery car elles ne lâchent jamais !

Comment envisages-tu ton Championnat du Monde ? Est ce que tu réalises ton bonheur d’y aller jouer ?
Je pense que tout le monde va passer un très bon moment à Ponte de Lima. Je réaliserai vraiment ce qui m’arrive quand je porterai le maillot de l'Equipe de France. Ca va être une grande expérience et je compte bien en profiter à fond !

Aimerais-tu rajouter quelque chose?
Je voudrais remercier mon père qui m'a toujours accompagné, Dominique Bouchery de Meurchin, mon coach Sylvain et toutes les personnes qui m'ont soutenues durant toutes ces années !

Merci Gauthier pour ta spontanéité et à très bientôt sur les terrains.
Hélène des Ecuries Du Pato

Sylvain Tollot, Dominique Bouchery, Astrid Christophe Bougaut , Isabelle Bellache, Jean Pierre Tatincloux

Les Ecuries du Pato
www.ecuriesdupato.com
www.ecuriesdupato.over-blog.com
https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato
crédits photos : Jean Pierre Tatincloux, Pauline Blanchard

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article