Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ecuries du Pato

Une Passion pour le horse ball, Un livre : Horse ball aux Ecuries du Pato Un projet de maquette équestre... #lesecuriesdupato Horseball, Ecuries du pato

Pierrick JAUDON, horse balleur de talent

Pierrick JAUDON, horse balleur de talent
Pierrick JAUDON, horse balleur de talentPierrick JAUDON, horse balleur de talent
Pierrick JAUDON, horse balleur de talentPierrick JAUDON, horse balleur de talentPierrick JAUDON, horse balleur de talent
Pierrick JAUDON, horse balleur de talentPierrick JAUDON, horse balleur de talent

Si le horse ball était une passion… avec Pierrick JAUDON

Bonjour Pierrick peux-tu décrire ton parcours équestre?
Mon parcours est plutôt varié : J'ai commencé l'équitation à l'âge de 4ans. Mon oncle avait une balade à poney, ça aide.

J'avais 6 ans quand j’ai commencé le horse-ball, au centre équestre de St George d'Orque (34).

Ensuite, je suis parti au Centre Equestre de Fournes (30) où j'ai joué respectivement avec les poussins, benjamins et minimes. En 6 ans nous avons récolté 3 titres de Champions de France Elite : 1 en poussin 1 en benjamin et 1 en minime.

Lorsque je suis passé cadet, je me suis plus particulièrement investi dans le monde du horse ball. J’étais alors au club de Creissan Equitation.

En 2013, j'ai été pour la première fois sélectionné en Equipe de France. Depuis, j'évolue en Amateur Elite avec Bellegarde (30) et en junior avec les cavaliers d’Aramon (30)

Quel est le poney qui t'a le plus marqué ? Qu’est il devenu ?
J’ai eu mon premier poney à 4 ans, mais la ponette qui m'a le plus marqué est Nana, un pur sang arabe, que j'ai monté durant ma seconde année minime. C’est elle qui m’a emmené au plus haut niveau européen.

Nana avait un très grand cœur et une volonté immense de bien faire les choses. Nous nous faisions mutuellement confiance, ce qui a fait de nous un vrai couple cavalier-poney. Sans elle, je n’aurais pas atteint ce niveau qui m’a permis de participer à la Coupe d'Europe à St-Lo en 2013.

C’est Didier, (coach et auparavant propriétaire de CMA Fournes) qui me l’a vendue, d’autant que je jouais dans son équipe. Aujourd’hui, Nana au pré, dans l'élevage de mon oncle et elle aura bientôt une descendance.

Quel est ton plus beau souvenir en poney ?
Mon plus beau souvenir à poney est sans hésiter les Championnats d'Europe qui se sont déroulés en Normandie. Porter un maillot aussi lourd, être entouré de supporters en grand nombre et entendre la marseillaise résonner pour l'équipe dont tu fais partie, est un souvenir inoubliable.

Et le pire ?

Je n’oublie pas la chute Florian Moschkowitz, joueur de l'Equipe de France, en plein match lors des Jeux Equestres Mondiaux 2014.

Qui montes- tu cette saison? Est-ce qu’elle t’appartient ?
Cette saison, je monte Saga d'Alben une jument que j'ai achetée à Robin Cool, en 2013.

Comment s’est passée la transition poney- cheval ?
La transition poney-cheval a été un peu compliquée. Heureusement j’étais encadré par un moniteur qualifié, qui me suit de longue date et qui a su me faire travailler la jument dans le bon sens. Aujourd’hui, je me sens bien avec Saga d’Alben autant en compétition que dans le travail quotidien. J’ai de la chance car ma jument a un grand coeur et ca m’a bien aidé.

Quel est le poney ou le cheval que tu rêverais de monter ?
Je me sens très bien sur ma jument, aucun autre cheval ne pourrait me faire plus plaisir que Saga.

Quel est ton horse balleur préféré ? Celui ou celle à qui tu aimerais ressembler… Pourquoi ?
Le horse balleur qui m'attire le plus autant au niveau technique de horse ball qu’au niveau équitation est Mikel Le Gall, qui joue à Arles HCC. Je peux aussi rajouter Benoit Lévèque. Tous deux sont de formidables joueurs et possèdent des montures formidables.

Comment arrives-tu à lier équitation de haut niveau et école?
Je suis actuellement en Terminale (sciences et technologies du management et de la gestion). J'arrive à mettre en place études et horse Ball à un haut niveau, grâce à l’école qui aménage mon emploi du temps en fonction de mes compétions et de mes horaires d'entrainement.

Aimerais-tu rajouter quelque chose?

Je vois que le horse-ball commence à se développer en France et à l’international. J’aimerais que notre discipline devienne une valeur phare de la FFE.

Enfin, j'aimerais remercier Claude Michelet, le club de Creissan Equitation, Etienne Rigaudon, le club de Bellegarde et tous les proches qui m'ont aidé à en arriver là.

Merci Pierrick d’avoir accepté de répondre à mes questions.

Je te souhaite une bonne fin de saison et un excellent Grand Tournoi avec l’EDF des moins de 21 ans.

Hélène des Ecuries du Pato

#horseball, #CreissanEquitation, #Benoit Lévèque, #Mikel le Gall,#Pierrick Jaudon#saintloJEM, #Claude Michelet, #Etienne Rigaudon, #Bellegarde, #Fournes, #pato, #ecuriesdupato,

Les Ecuries du Pato

www.ecuriesdupato.over-blog.com

https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article