Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Ecuries du Pato

Les Ecuries du Pato

Découverte du Horse Ball au fil d'un roman


Le Cheval, c'est trop génial -

Publié par Helene des Ecuries du Pato sur 21 Mai 2015, 14:37pm

Catégories : #actualités

LE CHEVAL C’EST TROP GENIAL

Tournage TV saison 3 - pendant les Championnats de France des sports équestres collectifs du Grand Tournoi 2015

Du 22 au 25 mai, c’est un week-end très spécial qui se dessine au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. Suite au succès des deux premières saisons, la Fédération Française d’Equitation a décidé de renouveler l’expérience de la série TV « Le Cheval c’est trop génial » en produisant une saison 3.

La saison 3, donne l’occasion à trois ados filles, Axelle, Mathilde et Morgane et trois ados garçons, Julien, Mehdi et Victor, de partager leur passion à l’écran. Les 6 adolescents forment l’équipe « Cheval Génial » dont le défi est de remporter la 1ère Coupe de France de Horse-ball pendant les Championnats de France du Grand Tournoi à Lamotte-Beuvron du 23 au 25 mai 2015.
Rappelons que la saison 2 s’est déroulée dans la Venise verte du Marais Poitevin, le grand défi des 6 cavaliers, sélectionnés sur casting national, était un tournoi de chevalerie sur la scène du Puy du Fou.
La saison 1 s’est déroulée en Provence et le grand défi était de participer à un spectacle de voltige équestre au cirque Alexis Gruss.

L’équipe Cheval Génial joue la 1ère place de la Coupe de France de Horse-ball

Pendant la 1ère partie du tournage TV, réalisé du 3 au 8 mai aux Ecuries de Blanzac, en Gironde, l’équipe a eu l’occasion de se préparer à l’échéance. C’est le grand joueur de Horse-ball, Thomas Soubes, ancien entraîneur de l’équipe de France et champion d’Europe et du Monde par équipe, qui les prépare jusqu’au jour J. L’équipe « Cheval Génial » devra se confronter à trois équipes avant d’obtenir ses qualifications pour le match final, ceci sous les regards attentifs des supporters et les caméras de l’équipe de tournage.

Un tournage solognot

Adeline Blondieau, actrice de la série Sous le soleil, elle-même cavalière, est de nouveau à leurs côtés pour le tournage au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron en plein cœur de Sologne.

Chaque jour de cette grande aventure est l’occasion de découvertes culturelles et sportives pour ces jeunes cavaliers confirmés qui participent à une dizaine d’activités différentes en parallèle à la pratique intensive du Horse-ball et à la découverte de la compétition. Une balade équestre en forêt, un atelier de cuisine tarte Tatin et la rencontre avec le berger de la ferme qui élève des moutons de race solognote permettront aux cavaliers comme aux téléspectateurs de découvrir l’authenticité de la région.

Le Cheval c’est Trop Génial, un véritable succès auprès des 6-12 ans

Le programme télévisé cultive des valeurs éducatives et sociales fortes, telles que l’esprit d’équipe, le respect des chevaux et de l’environnement et le développement personnel.
La série se décline en 50 épisodes de 5 min qui seront diffusés du lundi au vendredi du 10 août au 18 octobre 2015, sur la chaîne leader de la TNT auprès des enfants, Gulli.
La saison 1 et la saison 2 ont connu de beaux succès d’audience puisque plus d’un enfant sur 2 âgé de 6 à 12 ans a suivi la série en 2014, soit environ 6 millions d’enfants. (source enquête IFOP)

La FFE souhaite valoriser l’équitation en rendant les activités équestres sympathiques aux yeux des enfants et de leurs parents. Cette année, l’accent est mis sur la discipline du Horse-ball, accessible à tous les publics et qui attire autant garçons que filles.

Les journalistes sont cordialement invités à venir faire un reportage au Parc équestre fédéral de Lamotte pendant les 4 jours de tournage.

Pour prendre rendez-vous auprès du service presse FFE :

Contact presse
Fédération Française d’Equitation
Service Communication
presse.club@ffe.com
02.54.94.46.72

Textes et photo libres de droits © FFE / DL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents