Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ecuries du Pato

Une Passion pour le horse ball, Un livre : Horse ball aux Ecuries du Pato Un projet de maquette équestre... #lesecuriesdupato Horseball, Ecuries du pato

Benjamin BODIN, joueur à LE BLANC

Benjamin BODIN, joueur à LE BLANC
Benjamin BODIN, joueur à LE BLANC
Benjamin BODIN, joueur à LE BLANC
Benjamin BODIN, joueur à LE BLANC

Benjamin Bodin est un jeune joueur de l’équipe Amateur Elite de Le Blanc. Il a accepté de répondre à mes questions. Je l’en remercie. Faisons donc connaissance avec lui.

Bonjour Benjamin, peux-tu décrire ton parcours équestre?
Bonjour, oui avec plaisir ! J'ai commencé l'équitation à l'âge de 4 ans et le horse-ball dans la foulée alors que j’avais 6 ans.

Je possède mon galop 7. Par deux fois, j’ai été sélectionné pour jouer en Equipe de France : la première fois avec les Cadets, puis récemment avec les moins de 21 ans.

Revenons à ta période cadet : quel est le poney qui t'a le plus marqué ?

Queshua est le poney qui m'a fait le plus progresser.

Il avait un cœur en or et une volonté que rien ne pouvait entraver ! Tout d’abord, je l’avais choisi parce qu’il était robuste et porteur. Il faut dire qu’à 16 ans je mesurais près d’1 m 90… Mais Queshua est aussi un poney maniable, rapide et très beau !!!

Je l'ai rencontré alors qu'il jouait à Saint Georges d'Orques, dans la sélection du Languedoc Roussillon sous la selle de Jade. Il était à vendre. Malheureusement juste avant le Grand Tournoi de Lamotte, il s’est blessé. On ne savait que c'était aussi grave, ce qui fait que j'ai concouru avec lui en cadet élite malgré sa blessure.

Notre couple a été sélectionné, mais le tournoi avait aggravé sa blessure. Lors d’une radio de son sabot, on a découvert une fracture de la troisième phalange. Ça a été un grand choc pour moi qui venais tout juste d'être sélectionné en Equipe de France ! Il s’en est suivi une période de repos et de soins : 3 mois de box, puis 3 mois de paddock sans monte. C’est ainsi qu’il s’est remis. Cette période a été sans nul doute la plus difficile que j’ai eue à traverser durant mon parcours équestre.

Maintenant , Queshua qui m’appartient toujours est sous la selle de Roxanne Dubois, elle aussi vice Championne de France et Championne d’Europe.

Quel est ton plus beau souvenir en poney ?
Mon plus beau souvenir avec Queshua fut le match contre Meurchin. Ça se passait à Poitiers. Notre équipe de débutants a tenu tête aux anciens de l'Equipe de France jeunes ! Ensuite, j’ai toujours un coup de cœur pour le Grand tournoi, même si j’apprécie Jardy

Qui montes- tu cette saison? Comment s’est passée ta transition poney- cheval ?
Maintenant je suis passé à cheval. Je monte Sacré major qui m'appartient et que j'ai obtenu via le club de Chambly.

La transition poney-cheval a été très difficile dans le sens où j'ai du m'adapter à un autre style de jeu, avec une monture totalement différente, qui en plus n'avait pas le même caractère. J'ai donc mis plus d'un an avant de bien m'habituer à mon nouveau cheval et à en tirer toutes les ficelles.

Quel est le poney ou le cheval que tu rêverais de monter ?
Le cheval que j'aimerais monter est celui de Romain Depons, Chef de File.

Quel est ton horse balleur préféré ?
J'aimerais ressembler à Benoit Lévèque car j'ai un peu le même rôle que lui en match, c'est à dire un poste de défenseur bas et joueur de touche. Benoit Lévèque est impactant en défense et très réactif en touche !

Benjamin, y a t-il un numéro de maillot que tu privilégies ?

Malheureusement non, je n'ai pas de numéro fétiche pour mon maillot. J'ai joué sous plusieurs numéros, notamment le 1,2,3 (actuel), et 5. Bien que je sois né un 5 juin, ce n’est pas forcément celui là qui me porte bonheur, car c'est avec le 1 et 2 que j'ai fait le plus de podium.

Comment arrives-tu à lier équitation de haut niveau et école?
Hors équitation je suis actuellement étudiant en biologie. Je ne peux que monter le week-end car mon cheval n'est pas dans la même ville que celle où j'étudie. Heureusement, ce qui me permet de ne pas perdre la main est la passion tout simplement !

Aimerais-tu rajouter quelque chose?

Je souhaiterais rajouter que votre travail est très intéressant car cela permet de mieux connaître des personnes que l'on côtoie lors de tous les événements, c'est très enrichissant ! Merci à vous de s'intéresser à ce sport et de permettre l'évolution de cette pratique qui nous est chère !

Merci à toi Benjamin... Bons matchs et à bientôt

Crédit photo : Marie Botrel, Stéphanie Mahet, Béa Duriez, Sidonie White/

#horse ball, #Romain Depons, #benoitleveque, #Leblanc, #pato, #ecuriesdupato,#RoxanneDubois, #queshua,

Les Ecuries du Pato

www.ecuriesdupato.over-blog.com

https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato

Publié dans Ecuries du Pato

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonsoir et bienvenue dans la communauté de tous les défis écriture-<br /> je repasse les jours prochains pour vous lire plus longuement-<br /> bonne continuation- cordialement-
Répondre
H
Merci Marianne. a bientot.<br /> helene